Formé au CFA Schluthfeld de Strasbourg puis au CEFPPA d’Illkirch-Graffenstaden, Michel Scheidler débute sa carrière au restaurant L’Arnsbourg situé à Baerenthal, aux côtés du chef Jean-Georges Klein pendant près de vingt ans. D’abord chef de partie, il devient second de cuisine en 1996, accompagnant l’évolution gastronomique de la maison. Il participe notamment à l’obtention de la 2e étoile Michelin en 1998, puis de la 3e étoile en 2002.
En 2015, il rejoint la brigade de la Villa René Lalique à Wingen-sur-Moder. Durant dix ans, il y occupe les postes de second de cuisine puis de sous-chef, et participe à l’obtention de deux étoiles Michelin trois mois après l’ouverture, en janvier 2016.
Il poursuit aujourd’hui son aventure à quelques pas de là, au Château Hochberg by Lalique, avec l’ambition d’installer durablement l’établissement comme une destination bistronomique incontournable de la région. Cette nomination s’inscrit dans une volonté plus large du groupe Lalique de valoriser les synergies entre ses différents établissements gastronomiques, tout en affirmant l’identité propre de chacun.
Dialoguez avec nos experts !
(Service réservé à nos abonnés : 3,90€/mois)
Vous souhaitez poser une question
ou ajouter un commentaire ?
Un seul clic pour accéder à la suite :