Le Club des directeurs de la restauration et d'exploitation (CDRE) innove pour la 24e édition de son trophée, qui s’adresse aux étudiants de moins de 23 ans, inscrits en BTS, licence ou cursus équivalent.
Il propose cette année un processus de sélection inédit. Les candidats devront désormais :
1. Réaliser une vidéo de vingt minutes, véritable exercice de soutenance autour d’une étude de cas plaçant la restauration et l’événementiel au cœur de la réflexion.
2. Passer un QCM portant sur des indicateurs financiers opérationnels.
Ces deux étapes permettront d’identifier les meilleurs profils appelés à concourir en finale.
Dans le cadre de l’étude de cas, chaque candidat incarnera le rôle de directeur événementiel d’un groupe innovant, porteur d’une vision immersive et expérientielle de la restauration. Il devra imaginer une stratégie d’expansion ambitieuse, proposer des services annexes, et concevoir une soirée d’inauguration pour 350 convives, exclusivement sur réservation.
L’intelligence artificielle aura sa place dans le processus de réflexion et de conception, “sans pour autant supplanter la créativité et le jugement humain des candidats”, précise le CDRE
Une dynamique de transmission
Le CDRE France s’appuie sur le soutien des écoles hôtelières, des journalistes, des partenaires et des anciens finalistes.
Cette synergie illustre sa volonté de transmettre et de valoriser la nouvelle génération de professionnels : “des jeunes spontanés, audacieux et matures, garants de la pérennité des métiers de l’hôtellerie et de la restauration”.
Dialoguez avec nos experts !
(Service réservé à nos abonnés : 3,90€/mois)
Vous souhaitez poser une question
ou ajouter un commentaire ?
Un seul clic pour accéder à la suite :