SOS Experts Des idées pour valoriser votre spa hôtelier sur Instagram Tout d’abord sachez que les idées qui vont suivre pour communiquer sur Instagram sont également valables pour Facebook et parfois pour d’autres réseaux sociaux. De la même... Il y a 3 jours
SOS Experts Coulage du petit matériel Le coulage représente la perte due à un vol ou un acte de négligence. Le coulage en restauration porte sur les matières premières nourriture et les boissons. On peut... Il y a 4 jours
SOS Experts Les objets oubliés La gestion des objets oubliés est sous la responsabilité du service Housekeeping qui les centralise et les range méthodiquement dans un espace sécurisé. Tous les départements... Il y a 5 jours
SOS Experts Chiffre d’affaires non déclaré : ‘les 50 nuisances de gris’ Suite à l’arrivée des caisses nouvelle génération et à la généralisation du paiement - même pour des petits montants - en carte bancaire, ce que l’on a longtemps appelé le... lundi 10 novembre 2025
SOS Experts Recrutement : comment redonner du souffle à votre hôtel Et si la solution à vos problèmes de turnover se trouvait dans l’expérience d’un ancien collaborateur ? Avec la loi 2025-989 du 24 octobre dernier, les professionnels... lundi 10 novembre 2025
SOS Experts Hôtellerie : se comparer avec ses concurrents grâce au RevPar index Le RevPar est plus pertinent s'il est comparé aux données du marché, notamment dans le cadre de la franchise vendredi 7 novembre 2025
SOS Experts Promotion par alternance (Pro-A) Ce dispositif a plusieurs appellations : Promotion par Alternance, Pro-A ou Reconversion par alternance. Il est entré en vigueur en 2019 pour remplacer la période de... jeudi 6 novembre 2025
SOS Experts Accords mets et vins : champignons Pour réaliser le meilleur accord possible, il faut avant tout tenir compte de la variété et de la préparation car les champignons sont rarement servis seuls, mais plutôt en... mardi 4 novembre 2025
SOS Experts Mesurer la contribution des plats à la marge brute Cette méthode, appelée par ses auteurs ‘menu engineering’, consiste à classer les plats d’une gamme en quatre groupes en fonction de leur popularité d’une part et de leur... lundi 3 novembre 2025
SOS Experts Spa hôtelier et réseaux sociaux L’avantage des réseaux sociaux pour les internautes est de pouvoir suivre les marques et les établissements de leur choix, en fonction de leurs goûts et de leurs intérêts. vendredi 31 octobre 2025